Aller à Fiche de données de sécurité PA-70 FR

Fiche de données de sécurité PA-70 FR

Aller à Material safety data sheet PA-70 EN

Material safety data sheet PA-70 EN

PA-70 Pâte d’affilage

La pâte d'affilage est utilisée conjointement avec les disques de démorfilage de cuir Tormek. Les qualités exceptionnelles du cuir associées à la pâte d'affilage retireront efficacement la bavure créée par l'affûtage, sans endommager le tranchant. En même temps, cela polira le biseau le plus finement possible.

La pâte d'affilage contient une combinaison de composants microscopiques abrasifs et de polissage (avec une taille de grain moyen de 3 µm).

Une seule application suffit pour environ 5 à 10 outils. Faites pénétrer la pâte d'affilage dans le cuir. Le disque de démorfilage en cuir se saturera et deviendra plus efficace à mesure que vous l'utiliserez.

Quand vous prenez un nouveau disque de démorfilage, imprégnez-le tout d'abord d'huile pour machine légère pour qu'il ait la bonne texture et puisse absorber la pâte d'affilage.

Si vous travaillez dans un environnement sec, vous devrez peut-être imprégner à nouveau le disque de démorfilage avec quelques gouttes d'huile, au bout d'un moment, avant d'appliquer une nouvelle pâte d'affilage. Ne laissez pas sécher la pâte, ajoutez de l'huile, au besoin.