Aller à Instruction TT-50 FR

Instruction TT-50 FR

Aller à Parts breakdown TT-50 EN

Parts breakdown TT-50 EN

TT-50 Redresse-meule

Si votre meule devient irrégulière, vous pouvez facilement régler cela avec le redresse-meule diamanté Tormek TT-50. Il redonnera à votre meule une forme parfaitement ronde et plate.

Distribution facile par dessus la meule

Vous distribuerez de façon pratique l'outil tranchant diamanté au-dessus de la meule en faisant tourner alternativement les deux boutons avec vos deux mains. Grâce à cette distribution contrôlée, vous obtiendrez une surface de meule plate et régulière, sans aucune rainure.

Tt 50 Horizontal 1276X462

Profondeur de coupe contrôlée

La profondeur de coupe est ajustée avec précision grâce au réglage micrométrique sur le support universel. L'échelle de réglage a un pas de 0,25 mm. Regardez la vidéo pour suivre une démonstration de la façon dont ça fonctionne.

Créez une surface à grain fin ou grossier

Avec une vitesse de distribution plus élevée sur la meule (environ 30 secondes au lieu de 90 secondes), la surface aura des rainures prononcées, ce qui entraînera un meulage plus rapide. Cela peut être bénéfique en affûtant ou en mettant en forme des outils en acier trempé avec une large surface de biseau, comme le tournage des ciseaux à bois et des fers de dégau-rabot/raboteuse électrique.

Plus la vitesse de distribution est lente, plus la surface produite sera fine. Une durée de traversée de 90 secondes sur la meule vous donne une bonne finition sans pratiquement aucune rainure visible.

Tt 50 Top 1276X653

Pour les modèles Tormek précédents

Si vous avez une machine plus ancienne, qui ne dispose pas de réglage micrométrique sur le support universel, vous pouvez moderniser votre machine avec les nouveaux supports universels US-105 ou US-103 pour les modèles à meule de 200 mm.

 

Brevets : SE 532 460. EP 1878536.
Brevet aux États-Unis D625,743 S


Produits en liaison

Aller à SP-650 Prépare-meule

SP-650 Prépare-meule


'