Meules pour un biseau tranchant durable

Meules Tormek

Les meules Tormek sont réputées pour leur efficacité et la durée de vie prolongée de leur pierre ; si vous entretenez bien votre pierre, vous pouvez espérer l'utiliser pendant de nombreuses années. Nous proposons actuellement trois types de meules différentes, toutes optimisées avec des qualités spéciales selon les exigences d'applications diverses.

Les systèmes d'affûtage refroidis par eau Tormek T-8 et Tormek T-4 sont fournis avec la meule d'origine Tormek. Ces systèmes retirent efficacement l'acier et procurent un fini de surface lisse avec la même pierre puisque la surface peut être modifiée d'une abrasion 220 à une abrasion équivalente de 1 000 qui procure une surface plus fine et un biseau plus tranchant. Si vous souhaitez obtenir une surface encore plus fine, nous recommandons l'appareil Tormek Japanese Waterstone, fourni avec une abrasion 4 000, qui propose une finition miroir avec un biseau tranchant comme une lame de rasoir.

Pour retirer plus rapidement la matière, nous vous conseillons l'appareil Tormek Blackstone Silicon, développé pour les qualités spéciales nécessaires à l'affûtage plus rapide de l'acier à haute résistance et d'autres alliages d'acier.

Le point commun de toutes les meules est qu'elles sont conçues pour apporter à votre outil un biseau tranchant durable avec votre fini de surface préféré. Pour de plus amples informations sur les qualités individuelles des pierres et la compatibilité des machines, veuillez consulter la page produit correspondante.

Meules diamant Tormek

Les meules diamant Tormek ont été spécialement développées pour notre système d’affûtage refroidi par eau. Grâce à leur faible vitesse, nos machines sont parfaitement adaptées à une utilisation avec les meules diamant du fait de l’absence de chaleur générée. Les meules diamant Tormek se caractérisent par une longévité exceptionnelle, une capacité d’affûtage constante et le maintien de leur diamètre. Les utilisateurs qui affûtent fréquemment le même outil apprécieront cette fonction qui simplifie à la fois la mise en place et l’affûtage.

Les nouvelles meules diamant Tormek sont proposées en trois qualités différentes : grosfin et extra-fin. Le diamètre constant de la meule permet d’affûter aussi bien sur le côté qu’en périphérie. L’affûtage sur le côté est parfait pour les petits outils à ciseler comme les gouges de sculpture et les burins, ainsi que les fers de dégau-rabot, les ciseaux à bois et les couteaux. Vous obtenez un biseau à la surface parfaitement plate plutôt qu’un taillage creux.

Lorsque vous affûtez sur le côté des meules diamant, nous vous recommandons la Multi Base MB-100 de Tormek avec le dispositif approprié développé pour votre outil spécifique. L’association de la Multi Base et du dispositif offre un support et un contrôle complets pendant l’affûtage. Si vous ne savez pas quel dispositif utiliser, veuillez vous rendre sur la page « Quel dispositif utiliser ? ».

Aller à SG-250 Tormek Meule d’origine SG-250 Tormek Meule d’origine

SG-250 Tormek Meule d’origine

Aller à SG-200 Tormek Meule d’origine SG-200 Tormek Meule d’origine

SG-200 Tormek Meule d’origine

Aller à SB-250 Tormek Blackstone Silicon SB-250 Tormek Blackstone Silicon

SB-250 Tormek Blackstone Silicon

Aller à SJ-250 Tormek Japanese Waterstone SJ-250 Tormek Japanese Waterstone

SJ-250 Tormek Japanese Waterstone

Aller à SJ-200 Tormek Japanese Waterstone SJ-200 Tormek Japanese Waterstone

SJ-200 Tormek Japanese Waterstone

Aller à DC-250 Diamond Wheel Coarse DC-250 Diamond Wheel Coarse

DC-250 Diamond Wheel Coarse

Aller à DF-250 Diamond Wheel Fine DF-250 Diamond Wheel Fine

DF-250 Diamond Wheel Fine

Aller à DE-250 Diamond Wheel Extra Fine DE-250 Diamond Wheel Extra Fine

DE-250 Diamond Wheel Extra Fine


'