SG-250 Tormek Meule d’origine

La meule d'origine Tormek a évolué au fil des ans pour offrir la meilleure combinaison pour un retrait efficace de l'acier, une finition lisse des surfaces et une longue durée. Elle est livrée en standard avec les modèles Tormek.

La meilleure meule de toutes

Cette meule d'affûtage est le choix idéal quand vous voulez retirer efficacement l'acier et obtenir une finition fine avec la même meule sur une variété de matériaux, de l'acier carbone à l'acier rapide. Elle fonctionne avec tous les types d'outils et toutes les qualités d'acier, notamment l'acier rapide.

Deux actions de coupe avec la même meule

La meule Tormek diffère d'un disque de meulage standard de nombreuses façons. La composition exclusive de cette meule, associée au prépare-meule SP-650 vous procure deux actions de coupe différentes dans une seule meule. Le prépare-meule polit la surface de la meule en partant du grain normal de 220 vers une finition fonctionnant comme une meule de grain 1000. Il s'agit d'un énorme avantage car vous pouvez effectuer un affûtage* fin avec le même réglage du dispositif utilisé pour la mise en forme* initiale de l'outil.

Pour les applications spéciales, consultez nos meules optionnelles, Blackstone Silicon et Japanese Waterstone.

Convient aux modèles Tormek T-8, Tormek T-7 et aux modèles précédents avec un diamètre de meule de 250 mm.


* Distinguez la forme et l’affûtage de l’outil. En formant, vous retirez de l’acier pour obtenir une forme et un tranchant de votre choix. L’affûtage n’est qu’une retouche d’une forme existante pour raviver le tranchant.


Produits en liaison

Aller à SB-250 Tormek Blackstone

SB-250 Tormek Blackstone

Aller à SJ-250 Tormek Japanese Waterstone

SJ-250 Tormek Japanese Waterstone

Aller à SP-650 Prépare-meule

SP-650 Prépare-meule

Aller à TT-50 Redresse-meule

TT-50 Redresse-meule


'