HB-10 Manuel Tormek

Le manuel Tormek est fourni avec chaque machine. Il vous donne les bases de l'affûtage et des différentes techniques ainsi que des instructions et des conseils précieux pour chaque dispositif, et la manière d'affûter des outils spécifiques.

600 figures vous expliques, pas à pas, comment affûter les outils différents de la meilleure manière avec la méthode unique de Tormek. L'ajout d'une protection en plastique et d'une reliure Wire'O facilitent sa conservation à proximité de la machine pour référence lors de l'essai de nouveaux dispositifs.

Généralités sur l'affûtage des outils tranchants

La première partie aborde : la différence entre le façonnage et l'affûtage, l'angle de tranchant et l'angle du biseau, le meulage à sec et le meulage humide, les affûteuses verticales et horizontales, le biseau creux, la direction et la pression d'affûtage, le démorfilage et la polissage, ainsi que différentes techniques pour les formes compliquées. Cela vous donnera une compréhension générale de l'affûtage et des facteurs affectant le résultat.

Conseils, instructions et entretien Tormek

La deuxième partie, également la plus importante, comprend des instructions pour chaque dispositif et accessoire Tormek, ainsi que des conseils utiles pour leur entretien et leur utilisation. Si vous connaissez le dispositif que vous voulez chercher, ne manquez pas le raccourci fourni par l'index des produits à la dernière page, ainsi, vous gagnerez du temps.

Le manuel Tormek est également disponible au téléchargement, au moment de l'enregistrement de votre machine. Il est également en vente auprès de votre distributeur.

Versions et mises à jour :

Édition 10.3: Modèle de la machine T-8 est introduit. SVD-185 devient le SVD-186. SE-76 devient le SE‑77.

Édition 10.1: SVS-32 devient le SVS-38.

Édition 10.0: Le modèle T-4 remplace le modèle T-3. Le tapis de travail Tormek RM-533 est introduit.

Édition 9.9: La SVD-185 accepte désormais les lames avec trous de 4–8 mm (précédemment 5–8 mm).

Édition 9.8: Introduction du dispositif SVM-00 pour mini-couteaux. Diverses petites mises à jour et améliorations.

Édition 9.7: Le dispositif pour tourets à meuler est ajouté. Le nouveau bac à eau plus large peut être surmonté d’un déflecteur amovible ; un aimant placé au fond du bac recueille les particules d’acier du meulage. Vous trouverez aussi le nouvel écrou molleté à serrage rapide EzyLock. Certains chapitres sont revus et actualisés. Les chapitres Sécurité et Pièces détachées sont désormais dans des manuels séparés et livrés avec la machine. Le livre est maintenant relié par spirales pour une utilisation plus facile.

Édition 9.6: De nouvelles formes viennent d’être mises au point pour le dispositif pour outils de tournage, et cette section a été réécrite de même que celles des gouges et lames de racloir SVD-185 et le dispositif multi SVS-50. La section sur les techniques d’affûtage pour outils de tournage est complétée de Questions et réponses.

Édition 9.5: Nouvelles présentation et couverture.

Édition 9.4: Redresse-meule TT-50 en remplacement de l’ADV-50D. Positionneur pour outils de tournage TTS-100. Nouveau dispositif pour tranchants droits SE-76. Nouveau sous-chapître « Techniques d’affûtage pour les outils de tourneur ». Les chapîtres SVD-185 et SVS‑50 ont été revus pour tenir compte du nouveau dispositif TTS-100.

Quel dispositif
dois-je utiliser ?

Quel dispositif dois-je utiliser ?

Découvrez le dispositif adapté à votre outil !

Emmenez-moi au guide des dispositifs