Aller à Instruction SP-650 FR

Instruction SP-650 FR

SP-650 Prépare-meule

Avec le prépare-meule SP-650, vous pouvez changer la taille du grain de la meule d'origine Tormek pour lui donner une surface d'affûtage plus fine. L'autre face du prépare-meule est utilisée pour maintenir la meule, apportant de nouveaux grains abrasifs sur la surface pour un affûtage efficace.

La meule d'origine Tormek est conçue pour être traitée avec le prépare-meule afin de faire passer sa qualité d'un meulage rapide à un affûtage fin. Cela présente des avantages évidents. Une fois que vous aurez créé le profil voulu sur votre outil, par exemple un burin, vous pourrez obtenir un tranchant encore plus fin avec la même meule et la même machine à meuler, avec le même dispositif et les mêmes réglages. En plus de l'aspect pratique lié au fait de ne pas devoir changer d'équipement, vous avez l'assurance de garder exactement le même angle de tranchant.

Passage à un affûtage fin

Si vous voulez régler la meule à un affûtage plus fin, appuyez le côté fin du prépare-meule sur la surface de la meule pendant environ 30 secondes. Cela changera la fonction de la surface de la meule d'origine Tormek (grain 220) et la fera fonctionner comme une meule à grain 1000.

Activation de la meule

Quand vous souhaiterez revenir au grain 220 d'origine, appuyez simplement le côté plus grossier sur la meule pendant quelques secondes jusqu'à ce que vous constatiez un changement à la surface de la meule.

Pour maintenir la fraîcheur et l'efficacité de la meule, utilisez le côté grossier du prépare-meule quand vous constatez que cela est nécessaire. Appuyez-le fermement avec vos mains pendant 30 secondes. Ce processus n'entraîne pas une usure excessive de la meule et peut être répété autant de fois que l'on veut.

Sp 650 Product 1276X592 Right Column


Produits en liaison

Aller à TT-50 Redresse-meule

TT-50 Redresse-meule