SB-250 Tormek Blackstone

La Tormek Blackstone Silicon est conçue pour former et affûter* les aciers rapides (HSS) et autre alliages peu courants. Elle peut aussi retoucher du carbure de tungstène. La SB-250 ne permet pas de meulage rapide sur de l’acier au carbone ordinaire que le Tormek Meule d’origine.

L’association de la dureté, de la forme et de la taille de son grain abrasif est spécialement étudiée pour fonctionner efficacement sur la machine à rotation lente du système Tormek. Sa capacité abrasive est particulièrement utile pour former des outils à grand biseau, là où la pression que l’on peut appliquer est limitée, en particulier pour les fers de raboteuse et les planes de tournage.

Le grain est, comme la meule d’origine Tormek, de 220 etpeut être réduit à 1000 avec le prépare meule SP-650. Grâce à ses grains coupants et assez petits, la Blackstone Silicon retire très efficacement le métal même avec une rotation lente. La Blackstone Silicon offre aussi une résistance à l’usure exceptionnelle. Vous pouvez même reprendre des outils au carbure de tungstène à la forme déjà établie.

Convient aux modèles Tormek T-8, Tormek T-7 et aux modèles Tormek précédents avec un diamètre de meule de 250 mm.


* Distinguez la forme et l’affûtage de l’outil. En formant, vous retirez de l’acier pour obtenir une forme et un tranchant de votre choix. L’affûtage n’est qu’une retouche d’une forme existante pour raviver le tranchant.

 


Produits en liaison

Aller à SG-250 Tormek Meule d’origine

SG-250 Tormek Meule d’origine

Aller à SJ-250 Tormek Japanese Waterstone

SJ-250 Tormek Japanese Waterstone

Aller à SP-650 Prépare-meule

SP-650 Prépare-meule

Aller à TT-50 Redresse-meule

TT-50 Redresse-meule