SJ-250 Tormek Japanese Waterstone

La Tormek Japanese Waterstone a un gain de 4000 et donne une finition glacée tel un miroir avec quasiment aucune rayure visible. Conçue pour obtenir la surface la plus lisse possible, elle ne retire que très peu de matière, et par conséquent ne peut être utilisée pour former* un tranchant d’outil.

Elle affûte à merveille les outils à main tels que gouges de sculpture, ciseaux, couteaux, fers de rabots et ciseaux à bois; là où un minimum de matière doit être enlevée et la surface obtenue doit être parfaitement lisse.

Sa composition unique donne une très longue durée de vie à la meule. Étant donné la finesse du grain de la Japanese Waterstone, le démorfilage sur le disque de cuir n’est pas conseillé.

La surface de la meule doit être nettoyée des particules de métal à peu près toutes les minutes avec la face fine du prépare-meule SP-650. N’utilisez pas la partie rugueuse du prépare-meule sur la Japanese Waterstone.

Convient aux modèles Tormek T-8, Tormek T-7 et aux modèles précédents avec un diamètre de meule de 250 mm. Pour les plus petites modèles Tormek, consultez la Japanese Waterstone Tormek SJ-200.


* Distinguez la forme et l’affûtage de l’outil. En formant, vous retirez de l’acier pour obtenir une forme et un tranchant de votre choix. L’affûtage n’est qu’une retouche d’une forme existante pour raviver le tranchant.


Produits en liaison

Aller à SG-250 Tormek Meule d’origine

SG-250 Tormek Meule d’origine

Aller à SB-250 Tormek Blackstone

SB-250 Tormek Blackstone

Aller à SP-650 Prépare-meule

SP-650 Prépare-meule