'
Aller à Instruction KJ-45 And KJ-40

Instruction KJ-45 And KJ-40

KJ-140 Dispositif large pour couteaux avec centrage

Les ventes commencent en avril 2022. La disponibilité peut varier d'un marché à l'autre.

Ce dispositif d'affûtage équilibré et breveté vous procure une stabilité supplémentaire pour l'affûtage des couteaux à lame longue et flexible, tels que les couteaux à fileter. Avec le dispositif large pour couteaux avec centrage KJ-140, vous obtenez un affûtage symétrique au même angle des deux côtés de la lame. Quelle que soit l'épaisseur et la géométrie de la lame, elle est centrée dans le dispositif, ce qui vous permet d'obtenir le même résultat sur les deux surfaces d'affûtage du couteau. Les longues mâchoires de serrage stabilisent les lames flexibles pour éviter qu'elles ne se courbent, de façon à obtenir le même angle et la même pression sur l'ensemble de la surface d'affûtage.

Pourquoi le dispositif large pour couteaux avec centrage KJ-140 ?

  • Centrage des lames longues et flexibles dans le dispositif, pour un résultat symétrique et optimal.
  • Mâchoire de serrage de 140 mm de long qui stabilise les lames flexibles.
  • Centrage et stabilisation des couteaux à lame à bords convergents.
  • Dispositif d'arrêt supplémentaire pour couteaux larges, comme les couperets.
  • Possibilité d'obtenir un tranchant légèrement convexe par un mouvement entre les deux dispositifs d'arrêt.
  • Conception robuste : mâchoires de serrage en zinc moulé et dispositifs d'arrêt en composite durable.
  • Bon équilibrage : la majeure partie du poids est concentrée sur les mâchoires de serrage, ce qui permet d'obtenir un meilleur équilibre durant l'affûtage.
  • Glissement en douceur grâce au faible frottement sur le support universel.
  • Compatible avec les machines Tormek T-4 et Tormek T-8 ainsi qu'avec les modèles plus anciens.

 

Centrage pour un affûtage symétrique

Lorsque vous fixez votre couteau dans le dispositif large pour couteaux avec centrage KJ-140, le couteau se centre de lui-même dans le dispositif, quelle que soit son épaisseur ou sa géométrie. Ainsi, ce dispositif permet de centrer tous les couteaux, des plus fins jusqu'à ceux d'une épaisseur allant jusqu'à 10 mm. Il permet également de centrer les couteaux dont la lame s'amenuise du dos au tranchant ou de la garde à la pointe et d'obtenir un affûtage symétrique sur les deux surfaces de la lame. Un réglage simple, un résultat parfait.

Une mâchoire de serrage plus large pour plus de stabilité

Le dispositif large pour couteaux avec centrage KJ-140 fonctionne de la même façon que le dispositif pour couteaux avec centrage KJ-45, mais ses mâchoires de serrage sont plus larges. Ces mâchoires larges de 140 mm permettent de stabiliser les lames fines et procurent un meilleur soutien, pour une surface d'affûtage régulière sur toute la longueur de la lame. Bien entendu, elles peuvent être utilisées pour des couteaux de plus grande taille, avec une lame plus robuste, comme les couteaux de cuisine.

Veuillez noter que le dispositif large pour couteaux avec centrage KJ-140 n'est pas compatible avec le dispositif pour mini-couteaux SVM-00 et doit être employé avec le dispositif pour couteaux avec centrage KJ-45.

Une liberté guidée

Le dispositif d'arrêt du dispositif large pour couteaux avec centrage KJ-140 se déplaçant librement sur le support universel, vous pouvez suivre la forme du couteau en conservant constamment le support universel comme point de référence. Cela vous permet d'affûter des couteaux à lames de différentes formes, qu'il s'agisse de couteaux à fileter, de couperets ou de couteaux de cuisine classiques.

Angles de tranchant pour affûtage de couteaux

Angles de tranchant pour  affûtage de couteaux

Apprenez les angles à utiliser pour différents types de couteaux et comment l'angle de tranchant peut être affecté pendant l'affûtage.

En savoir plus sur les angles de tranchant

Quel dispositif
dois-je utiliser ?

Quel dispositif dois-je utiliser ?

Découvrez le dispositif adapté à votre outil !

Emmenez-moi au guide des dispositifs