'
Aller à Instruction KJ-45 And KJ-40

Instruction KJ-45 And KJ-40

KJ-45 Dispositif pour couteaux avec centrage

Les ventes commencent en avril 2022. La disponibilité peut varier d'un marché à l'autre.

Avec le dispositif pour couteaux avec centrage KJ-45 breveté, vous obtenez des surfaces d'affûtage symétriques, au même angle sur les deux faces de la lame, quelle que soit son épaisseur ou sa géométrie. Que vous affûtiez un couteau de cuisine ordinaire ou un couteau de chasse plus épais et à faces convergentes, vous obtiendrez le même résultat sur les deux surfaces d'affûtage, sans devoir ajuster le dispositif. Le dispositif pour couteaux avec centrage KJ-45 convient à la plupart des types de couteaux : couteaux domestiques, couteaux de cuisine, couteaux d'artisan et couteaux de chasse et de pêche. Il convient également à la plane de tonneliers et au sécateur du jardinier.

Pourquoi le dispositif pour couteaux avec centrage KJ-45 ?

  • Centrage du couteau dans le dispositif pour un résultat symétrique et optimal.
  • Centrage et stabilisation des couteaux à lame à bords convergents.
  • Dispositif d'arrêt supplémentaire pour couteaux larges, comme les couperets.
  • Possibilité d'obtenir un tranchant légèrement convexe par un mouvement entre les deux dispositifs d'arrêt.
  • Conception robuste : mâchoires de serrage en zinc moulé et dispositifs d'arrêt en composite durable.
  • Bon équilibrage : la majeure partie du poids est concentrée sur les mâchoires de serrage, ce qui permet d'obtenir un meilleur équilibre durant l'affûtage.
  • Glissement en douceur grâce au faible frottement sur le support universel.
  • Compatible avec les machines Tormek T-4 et Tormek T-8 ainsi qu'avec les modèles plus anciens.

Centrage pour un affûtage symétrique

Lorsque vous fixez votre couteau dans le dispositif pour couteaux avec centrage KJ-45, le couteau se centre de lui-même dans le dispositif, quelle que soit son épaisseur ou sa géométrie. Ainsi, ce dispositif permet de centrer tous les couteaux, des plus fins jusqu'à ceux d'une épaisseur allant jusqu'à 10 mm. Il permet également de centrer les couteaux dont la lame s'amenuise du dos au tranchant ou de la garde à la pointe et d'obtenir un affûtage symétrique sur les deux surfaces de la lame. Un réglage simple, un résultat parfait. 

Une liberté guidée

Le dispositif d'arrêt du dispositif pour couteaux avec centrage KJ-45 se déplaçant librement sur le support universel, vous pouvez suivre la forme du couteau en conservant constamment le support universel comme point de référence. Cela vous permet d'affûter des couteaux à lames de différentes formes, qu'il s'agisse de couteaux d'artisan, de couperets ou de couteaux de cuisine classiques.

Convient à la plupart des couteaux

Le dispositif pour couteaux avec centrage KJ-45 centre des lames d'une épaisseur allant jusqu'à 10 mm. Vous pouvez affûter des couteaux d'une lame d'une longueur de 60 mm et d'une hauteur de 12 mm. Pour affûter des couteaux encore plus petits, combinez ce dispositif avec un dispositif pour mini-couteaux SVM-00. Le dispositif pour couteaux avec centrage KJ-45 comporte un dispositif d'arrêt supplémentaire qui vous permet d'affûter de très larges couteaux, comme les couperets. Avec le support universel prolongé US-430, vous pouvez affûter des types de couteaux ou d'outils encore plus larges.

Pour les couteaux à lame longue et flexible, comme les couteaux à fileter, le dispositif large pour couteaux avec centrage KJ-140 stabilise la lame flexible pour un résultat symétrique sur l'ensemble de la lame.

Vous affûtez des
mini-couteaux ?

Vous affûtez des mini-couteaux ?

Pour les couteaux plus petits, le dispositif pour mini-couteaux SVM-00 mérite un coup d'œil plus attentif. Il fonctionne en association avec le dispositif pour couteaux SVM-45 et peut accueillir toutes les sortes de lames de couteaux de formes différentes.

Aller à SVM-00

Angles de tranchant pour affûtage de couteaux

Angles de tranchant pour  affûtage de couteaux

Apprenez les angles à utiliser pour différents types de couteaux et comment l'angle de tranchant peut être affecté pendant l'affûtage.

En savoir plus sur les angles de tranchant