AWT-250 Bac à eau perfectionné

Le bac à eau perfectionné AWT-250 est doté d'un rebord standard élargi qui permet à votre établi de rester sec. Il comprend aussi un aimant intégré pour recueillir les particules d'acier et une goulotte amovible pour l'eau avec les outils longs.

L'aimant nettoie la meule

Le bac à eau comprend un aimant puissant qui attire les particules d'acier qui se détachent des outils en cours d'affûtage. Cela préserve la propreté de votre meule qui peut couper plus librement.

Ces petites particules de métal se pressent sinon à la surface de la meule et peuvent perturber l'affûtage. En nettoyant le bac à eau, vous constaterez que la majeure partie de l'acier est située à droite de l'aimant. On peut l'essuyer avec un papier absorbant ou un chiffon.

Déflecteur pour outils longs

Pour les outils longs qui font goutter de l'eau par dessus le rebord (comme les couteaux de cuisinier et les fers de dégau-rabot), rajoutez simplement la goulotte. Elle se fixe facilement et ramène l'eau dans le bac.

Des semelles inclinées contrôlent le débit de l'eau.

Deux semelles inclinées sont fournies avec le AWT-250. Vous pouvez les utiliser pour surélever le côté du disque de démorfilage de la machine afin que l'eau suive l'outil vers l'extérieur de la meule et retourne dans le bac à eau.

Vous minimisez la quantité d'eau gouttant sur le bâti. Cela représente un avantage surtout quand on affûte des outils larges. Quand ils ne sont pas nécessaires, on peut les stocker grâce à un aimant sous la machine.

Convient aux modèles Tormek T-7, Tormek 2000 et aux modèles plus anciens avec un diamètre de meule de 250 mm.